La préservation de cette eau minérale pure et naturelle et de son environnement est notre responsabilité quotidienne.
Nous avons développé depuis près de 30 ans de nombreuses initiatives avec les communautés locales pour assurer la préservation de la ressource en eau, notamment à travers l’Association pour la Protection de l’Impluvium de l’Eau Minérale Evian (APIEME) cofondée en 1992.
Ce partenariat public-privé vise à concilier le développement territorial et la préservation des ressources en eau. Les actions sont déployées autour de trois enjeux :
L’un de nos nombreux projets menés conjointement avec l’APIEME est la mise en place du méthaniseur innovant Terragr’Eau, qui convertit les déchets agricoles organiques en biogaz naturel pour l’usage des communautés locales et en fertilisant naturel pour les usages de 70 % des agriculteurs du territoire.
Au-delà de l’environnement, nous investissons continuellement dans la communauté qui nous entoure. Une équipe dédiée d’hydrogéologues travaille pour garantir la préservation des ressources en eaux. Ces scientifiques sont les gardiens de notre aquifère (source d’eau souterraine) : ils recueillent et analysent régulièrement des échantillons pour vérifier son bon renouvellement. Notre engagement : Ne jamais puiser plus que ce que la nature peut offrir, pour une consommation durable et raisonnée de l’eau.
Comme en 2008, lorsque la Convention de Ramsar, partenaire de l’UNESCO, désigne l’impluvium evian zone humide d’importance internationale.
Cet ensemble d’actions concertées et raisonnées sont au cœur de notre mission afin de léguer aux générations futures une ressource intacte en termes de qualité et de quantité mais aussi de goût. Un goût distinctif et représentatif avec sa composition minérale unique du terroir qu’il représente.